AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ceylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Ceylan   Mer 5 Juil - 2:48

ORIGINES
Il pourrait avoir comme ancêtre le Felis Chauss, chat des marais que l'on rencontre en Afrique et en Asie. C'est une race naturelle, qui a gardé intactes ses caractéristiques.
C'est en 1984 que les premiers spécimens arrivèrent en Europe, via l'Italie.

CARACTÈRE
Bien que fier, ce chat est particulièrement doux et tolérant, amical envers les étrangers. Compagnon affectueux, il ne pose aucun problème et s'adapte parfaitement à la vie en appartement et au climat européen.

DESCRIPTIF
Petite à moyenne taille à l'attitude élégante. Le corps est assez court, compact et bien musclé. L'ossature est fine. La tête est bien proportionnée, avec des joues rondes et des pommettes saillantes. Son front s'orne d'un dessin particulier, dit "signe du cobra". Ses grands yeux, allant du jaune au vert luisant, possèdent une expression rêveuse unique chez les chats. La robe est courte, fine et soyeuse, avec un sous-poil peu développé. La couleur va de divers tons de sable au golden.

ENTRETIEN
Facile.



STANDARD LOOF

DESCRIPTION GÉNÉRALE
La race du Ceylan est une race naturelle et doit présenter toutes les caractéristiques physiques et comportementales des chats qui vivent sur l'île.
Le standard a été compilé selon l'observation et la description des phénotypes des chats nés sur l'île et de leurs descendants.
Afin de préserver ces caractères et d'empêcher un éloignement trop marqué du chat initial, le club de race recommande aux éleveurs d'introduire toutes les 4 à 5 générations de nouveaux sujets d'origine, qui seront pourvus d'un certificat authentifiant leur lieu de naissance et approuvé par le club. Seuls les chats reconnus par le club de race pourront servir à la reproduction avec pedigree.

TÊTE
Bien proportionnée au corps, de dimension moyenne.

FRONT
Assez aplati, crâne légèrement arrondi.

MENTON
Fort.

PROFIL
Pas trop développé, en harmonie avec la structure du menton, les angles sont arrondis. Il forme des lignes douces entre le front et le menton.

JOUES
Légèrement arrondies, tout en douceur, pas proéminentes.

OREILLES
Moyennes à grandes. Placées bien haut sur la tête et rapprochées, assez larges à la base, bien ouvertes vers l'avant, bouts arrondis. Le bord extérieur est presque vertical par rapport aux joues et au coin extérieur de l'oeil. Empreinte de pouce plus foncée. Des plumets sont acceptés.

YEUX
De jaune à vert. Assez grands, ouverts, placés légèrement en oblique. Maquillés. La ligne supérieure en forme d'amande et l'inférieure arrondie donnent une expression de vivacité.

COULEURS RECONNUES
Brown ticked, red ticked, brown tortie ticked, blue ticked, crème ticked, bleu crème ticked.

ROBE
Fourrure : rase, courte, fine, soyeuse, poil pas élastique.
Couleur: seules les couleurs référencées ci-dessus sont reconnues et chaque nuance de la couleur de base est acceptée. La couleur plus foncée sur le dos va s'éclaircissant vers le ventre. Seul le motif Ticked est accepté.
Il peut y avoir un ou deux colliers ouverts ou fermés. La queue est annelée. Le haut des pattes peut présenter de petits spots. Selon la saison, des marques fantômes peuvent apparaître sur le ticking du dos, mais elles ne sont pas appréciées. Des bottes arrière sont souhaitées.

Patrons
Bentota: anneaux distincts fermés au niveau des pattes avant, taches sur le ventre distinctes, colliers, anneaux à la queue, joli maquillage.
Chaus: mêmes marques que le Singapura.
En N.R.C., Continental: Spotted, Mackerel, Blotched.

MARIAGES AUTORISÉS
Ceylan x Ceylan.

ÉCHELLE DES POINTS
Tête : 20 points
Oreilles : 15 points
Yeux (forme et expression) : 15 points
Corps (forme générale) : 25 points
Texture : 10 points
Couleur et motif (nuance) : 15 points

PÉNALITÉS
Oreilles ouvertes à l'extérieur, placées trop sur le côté. Yeux trop proéminents et arrondis. Aucune rayure Tabby. Noeuds marqués et visibles sur la queue.
Remarque: comme il s'agit d'une race naturelle d'origine asiatique, on peut tolérer, mais on pénalise, la présence de petits noeuds surtout sur le bout de la queue. Le but du club est de sélectionner pour la reproduction les sujets ne présentant pas ce défaut.

DISQUALIFICATIONS
Taches blanches.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-des-chats.actifforum.com
 
Ceylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceylan
» Le Ceylan
» CEYLAN Européen noir croisé Angora 3 ans (dep78)
» [Lauraceae] Cinnamomum verum (Cannelle de Ceylan, Cannelle vraie)
» CEYLAN 8 ANS "vieux os"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Des Chats :: Les chats :: Toutes les races-
Sauter vers: