Le Royaume Des Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Disparitions de chats et municipalités

Aller en bas 
AuteurMessage
Isasza
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 72
Date d'inscription : 24/09/2006

Disparitions de chats et municipalités Empty
MessageSujet: Disparitions de chats et municipalités   Disparitions de chats et municipalités EmptyDim 26 Nov - 5:43



Disparitions de Chats à Romainville,
Discussion, débat :
Comment doit-on réagir et entreprendre des action le cas échéant en cas de nombreuses disparitions de chats. Quel rôle peut jouer une municipalité dans ces cas là ? rafles organisés à l'initiative ou sous couvert de la mairie, ou bien les élus se montrent compréhensifs, vis à vis des plaignants et des protecteurs, et poussent les choses au plus intelligemment, en signant une convention de prise en charge des stérilisations.
La discussion est ouverte.
Isasza
Felinou-Cattus



<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

publié par pierquet dans: lecactusrouge

Samedi 26 Août 2006
Les chats disparaissent

Voici un article que notre fidèle lecteur et fournisseur d’information Maurice nous fait parvenir.xxxxxxxxxxxxx.
Je vais employer la 1re personne pour cet article, je suis un habitant concerné par ces faits.

Depuis plusieurs mois, de nombreux chats disparaissent dans le quartier des Grands-Champs à Romainville ; un syndic d’immeuble m’a envoyé un courriel ou, entre autres, il m’informait que la municipalité faisait ou mettait des cages pour attraper des chats considérés comme errants.

J’ai appelé le service concerné en mairie, et j’ai eu, difficilement, confirmation de cette action, pose de cages pour attraper des chats… à la demande d’habitants ( ?) qui les informaient que des chats étaient agressifs.
Qui a vu des chats agressifs à Romainville ? Des chats sautent sur les passants pour les agresser ? Soyons sérieux ! En clair : il ne faut pas pousser !!
La plupart des chats qui se promènent sur la voix publique s’écartent des personnes qui les approchent, voir se sauve.

Soi-disant que certains sont des chats sauvages !! Termes employés par un architecte qui s’occupe de la rénovation du centre de Romainville.
Des chats sauvages à Romainville ? Il n’y en a plus depuis longtemps !! Un chat sauvage est un petit fauve gros comme un chien de taille moyenne.
Même des harets ne sont pas sur le territoire de la commune !
Des chats errants peut-être, mais n’employons pas de termes excessifs !

À ma demande : pourquoi n’y a-t-il pas eu dans le journal municipal un article ou information avertissant les Romainvillois propriétaires de chats, que leurs animaux aient, peut-être, été attrapés par une société, qu’il ne m’ait pas été donné malgré que je l’ai demandé, et serai… à la fourrière ou la SPA, enfin elle ne sait pas.

Déjà, pas à la SPA, c’est la fourrière de Gennevilliers qui s’occupe des animaux errants ; information donnée par eux.
Évidemment, j’ai eu la réponse : les propriétaires doivent faire tatouer leur animal, s’ils l’avaient fait, ils ne seraient pas à la recherche de leur animal. Bien sur, mais combien de ses propriétaires le font ? La plupart ont des chats dits de gouttière qu’ils ont eux d’une portée quelconque, alors aller chez un vétérinaire et payer plusieurs dizaines d’€ par an pour être en conformité avec la loi…
Il y en a très peu ! Dû moins parmi ceux que je connais.
Bien sûr, il y a la loi ? Et nul n’est sensé l’ignorer.

Certains de ses propriétaires pensent que leur animal a été vendu à un laboratoire pour faire des expériences, y en a-t-il encore de ses labos ? Je doute, mais sait-on jamais ?
Tout peut être pensé, écrasé, attrapé par quelqu’un qui le pense abandonné… etc.

Ce n’était pas difficile d’avertir par ce bulletin municipal, qu’une société allait attraper les chats errants, à la demande de la municipalité, avec un contact en mairie pour plus d’informations. Et surtout pour savoir ou s’adresser pour le retrouver !

Ce bulletin municipal sert à informer la population, où alors à quoi sert-il ?

La personne de ce service voulait me passer le service communication pour que je leur demande de mettre cette information sur le bulletin municipal ; ce n’est pas aux habitants de dire aux services municipaux ce qu’il doit faire, c’est aux services municipaux de communiquer entre eux !
J’ai aussi eu le conseil d’écrire à la maire, seulement, les élus ne lisent pas tout le courrier qu’ils reçoivent, il y a d’abord le service secrétariat qui filtre le courrier, ou terme similaire.
Propos qui m’a été tenu par un élu.

Parait-il que des habitants des communes limitrophes, appel en mairie pour savoir si leur animal à été attrapé sur le territoire de la commune, pourquoi pas.

Le fait de s’entendre dire, qu’il est peut être heureux là où il est, ne fait pas pour autant plaisir !

Voila ce que je sais à ce sujet, à chacun de voir si cela lui convient.
Dans le cas contraire, faites-vous entendre à la mairie !
Voilà en effet de curieuses pratiques encore une fois qui n’honorent pas la municipalité de Romainville. En tout cas si une opération de « ramassage » de chat est organisée, il y a du y avoir un débat au conseil municipal pour en attribuer les crédits. Alors pourquoi ne pas poser la question par exemple a quelques uns des groupes politiques qui siégent à ce conseil. Notre groupe Cactus Rouge va tenter de les interroger…

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
 
Disparitions de chats et municipalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 de mes chats......
» Articles sur les races de chats
» Les chats noirs en font les frais (actu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Des Chats :: Les chats :: Informations générales, histoires, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser